bandeau de photos

Le concours "nos moulins ont de l'avenir" est lancé !

posté le 07/03/2008 à 12h37 par annie Ajouter un commentaire

logo de la fondation du patrimoineLe concours est organisé par la Fédération Des Moulins de France (FDMF) et la Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins (FFAM), avec le soutien de la Fondation du Patrimoine. Doté de 2 prix, un pour une restauration l’autre pour une valorisation, il vise à honorer des actions entreprises en faveur de la sauvegarde de moulins traditionnels.

Les travaux devront être achevés. Il est ouvert aux particuliers, aux associations, aux collectivités, acteurs d’une réalisation ou d’une animation contribuant d’une manière générale à la sauvegarde ou la promotion des moulins, dans le respect des traditions artisanales authentiques, aussi bien du point de vue architectural que technique.

Outre la qualité et l’ampleur des réalisations, un jury composé d’experts et de représentants des 3 partenaires appréciera d’autres éléments, tels que la réutilisation de l’énergie, la capacité à produire, l’ouverture au public, les actions de recherches, de diffusion de la connaissance, de protection, de mise en valeur du patrimoine et de pérennisation des savoir-faire traditionnels (meunerie, moulins à tan, à papier, à huile, etc), le souci de favoriser le tourisme et l’emploi.

Dépôt des dossiers jusqu’au 1er mai 2008. Remise des prix sur les sites primés au printemps 2008, à l’occasion d’une manifestation.

cliquez ici pour télécharger le dossier d'inscription avec le règlement

cliquez ici pour plus d'infos (site de la FFAM)


Commentaires sur cette info

Page :